vendredi 5 avril 2013

Partenariat d'Avril : GASTRONOMIZ

Je suis fan de box, et en particulier de GASTRONOMIZ
J'ai découvert cette box en décembre et depuis, j'adhère totalement à leur concept. En acceptant un partenariat avec eux, GASTRONOMIZ m'a gracieusement offert la box du mois d'avril sur le thème de SO CHOUX. J'adore leur nouveau livret d'une 30aine de pages qui regroupe la présentation des produits de la box, des recettes à concocter avec les produits reçus, et pleins de petits articles avec des astuces, des conseils, intéressant et bien utile ce petit livret. Ils ont innové car à leurs débuts, nous recevions des petites fiches recettes pour chaque produit reçu. N'hésitez pas à tester la box, vous ne serez vraiment pas déçus. Pour consulter les offres d'abonnement, c'est ICI.

Petite nouveauté, GASTRONOMIZ lance la box pour les enfants. Oh que ce serait chouette si je pouvais la découvrir et vous la faire découvrir à travers mes billets (alors si vous passez par là, GASTRONOMIZ...).


SO CHOUX : Quels sont donc ces produits reçus dans la box de ce mois-ci ? 


Ce qui m'a tout de suite plu, ce sont les pépites de Nougatine ! Idéales pour saupoudrer sur les éclairs ou chouquettes pour apporter un peu de croquant, ou même pour parfumer simplement un petit pot de fromage blanc. Je verrais bien une recette de glace à la vanille et pépites de nougatine, hum! 


Le sucre au gingembre apportera une petite touche acidulée, pour réveiller les papilles, également dans les yaourts. Vous pourrez la saupoudrer dans une belle salade de fruits composé d'abricots, de mangues, ... 


Un petit pot de confiture épicée, ou plus exactement une gelée de pomme-coing avec de l'Hibiscus de la Côte d'Ivoire. Idéale pour garnir les éclairs en préparant une petite ganache à base de gelée et de chantilly.


Une petite boisson au praliné pour les gourmands de praliné. Vous pouvez la boire comme vous pouvez l'utiliser pour en faire une crème praliné.


Pour les addicts de chocolat, il y a une tablette de chocolat à découvrir : du chocolat blond ! C'est une nouveauté pour moi car je connaissais le chocolat au lait, chocolat blanc et chocolat noir, mais pas de chocolat blond ! Ce chocolat est le résultat d'un oubli qui dégage une bonne odeur de sablé breton grillé, de lait caramélisé. J'ai hâte de pouvoir croquer à pleines dents dedans ! 


Et le petit plus, un accessoire bien utile en cuisine : la poche à douille et sa douille unie. Elle vous permettra de bien garnir les pâtes à choux (éclairs, chouquettes, religieuses, ...).

Je vous mettrais bientôt des recettes réalisées avec les produits que j'ai reçus. En attendant, tentez à votre tour de découvrir la prochaine box. On se retrouve le mois prochain pour en parler ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...