vendredi 1 mars 2013

Chips de patate douce

Après avoir reçu par colis de mon partenaire COOKME divers produits tels que les épices, sucres, infusions, ... j'ai de suite voulu tester le sel fumé ! donc rien de mieux que de préparer des chips de pommes de terre maison, à la mandoline et cuisson au micro-onde. 

J'avais acheté une patate douce afin de les tester en version chips et c'était l'occasion d'en faire pour tester le sel reçu .. Après l'effet de surprise, car le goût est très prononcé, il faut en saupoudrer vraiment très très peu sur les préparations (à peine une pincée), l'association du sel fumé avec le goût sucré de la patate douce se marie vraiment bien. Et j'ai également testé l'épice asiatique que j'ai reçu dans le colis, le Yuzu qui apporte une touche acidulée et là, j'adore ! J'y ai rajouté un soupçon de sel pour contrebalancer le goût acidulé des épices et le goût sucré de la patate douce. Une merveille ! A tester sans hésiter !


Pour découvrir tous les produits que COOKME m'a envoyé, allez voir ICI.

INGREDIENTS
- 1 patate douce
- Sel fumé
- Sel marin
- Epice asiatique Yuzu

PREPARATION
Eplucher et laver la patate douce. A la mandoline, découper de très fines tranches. Les déposer sur une toile Silpat et faire sécher au four. Attention, surveiller la cuisson por ne pas que les chips brûlent.

Une solution de rapidité : le micro-onde.
Déposer les rondelles fines de patates douces sur un tapis en silicone spécial CHIPS. Et faire sécher au micro-onde. Selon la puissance des fours à micro-onde, le temps est variable (5-7 minutes).

Déposer les chips dans 2-3 bols, dans lesquels vous  saupoudrerez de saveurs différentes. Dans le premier bol, disposer les chips avec une pincée de sel fumé, dans le deuxième, chips avec une pincée de Yuzu et saupoudrer du sel et dans le dernier, laissez les chips natures ou avec du sel marin.

Idéal en apéritif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...