mercredi 17 octobre 2012

Tourbillon de courgettes au jambon Serrano

Qui se rappelle de ces paroles ? 
"Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie!" 
 ... 
Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait 
Et tu tapes c'est ta façon d'aimer 
Ce rythme qui t'entraine jusqu'au bout de la nuit 
Réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie

Ah ces années-là ! On en devient nostalgique ! 
Ben tiens, en parlant de tourbillons, j'ai voulu testé une recette qui a le vent en poupe pour pouvoir la refaire lors de mon prochain atelier culinaire vendredi ! Ben oui ! je ne me lance pas sans avoir testé une recette ! je suis ainsi parée en cas de pépin dernière minute!

Donc les tourbillons.. de courgettes au jambon Serrano ! Une vraie tuerie ! Et enfin une nouvelle façon bien agréable de manger des légumes ! Et mon homme qui n'aime pas trop les courgettes, ben pour une fois, il s'est régalé ! Yes ! Pari gagné !


Ingrédients
3 courgettes
12 tranches de jambon Serrano
2 oeufs
1 CS de moutarde 
30g de Maïzena
60g de lait
Sel, Poivre
Herbes de Provence

Préparation
Préchauffer votre four à 180°C.
Placer votre moule sur une plaque perforée.

Laver les courgettes, les couper en deux et les trancher avec une mandoline pour en faire de fines lamelles. Enrouler 2 lamelles de courgette, entourer d'une lamelle de jambon Serrano et terminer avec une lamelle de courgette. Disposer les tourbillons dans chaque empreinte.

Préparer l'appareil à quiche :
Dans un cul-de-poule, battre les oeufs avec le lait, la Maïzena et la moutarde. Saler, poivrer. Répartir la préparation dans les empreintes et parsemer d'herbes de Provence.

Cuire 20 minutes à 180°C.
Laisser un peu refroidir avant de démouler.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...