lundi 29 octobre 2012

Confiture de tomates vertes

Aujourd'hui, je me suis occupée de mes tomates vertes....
J'ai tenté l'expérience de faire mûrir quelques tomates vertes (voir sur ce POST) et j'ai tenté de réaliser une recette de confitures de tomates vertes, à ma façon... Voici la recette !


Ingrédients

- 1kg de tomates vertes
- 200g de sucre blond (Vergoise)
- 480g de sucre roux
- le jus d'un citron
- le jus de 2 oranges
- 2 sachet de Vitpris

Préparation
Découper en quartier vos tomates vertes. Mixer 15 secondes sur TURBO. Ajouter les sucres. Mixer 15 secondes sur TURBO.
Ajouter les jus de citron et d'oranges. Mixer 5 secondes sur vitesse 5 pour bien mêler la préparation. Puis mettre à cuire durant 15 minutes, température 100°C, vitesse 3. Enlever le verre doseur et déposer votre panier inox à l'envers.
Ajouter le sachet de Vitpris, mixer 30 secondes vitesse 5 pour bien mélanger. Et remettre à cuire 35 minutes, température 120°C, vitesse 3. Vérifier que la confiture est translucide et mettre en pot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Beurre parfumé à la fleur de ciboulette

Hello tout le monde ! Me revoilà pour un rendez-vous gourmand, qui allie le plaisir des sens.  J'adore jardiner et pouvoir cultiver mes ...